Le Président de la République Felix Tshisekedi a, lors de la réception  lundi 12 février dans la soirée, de l’équipe nationale de football, Les Léopards, après leur participation à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, relevé : «  Personne n’attendait la RDC à ce stade de la compétition. Je suis convaincu que vous allez encore faire des merveilles ».

Selon la Présidence qui a rapporté cette  information  sur son compte X ce mardi 13 février, Félixc Tshisekedi a en outre souligné : « Vous êtes une jeune équipe qui n’a pas eu beaucoup de temps de préparation, mais quel talent vous avez montré ? »

Par ailleurs, poursuit-il, le Chef de l’État a salué le geste des Léopards face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire, dénonçant ainsi le génocide à l’Est de la RDC dont la communauté internationale reste muette.

« Même en étant loin du pays, vous êtes restés solidaires de vos compatriotes. Les Congolais ne l’oublieront jamais », a souligné Félix Tshisekedi.

Pour le ministre des Sports et loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo, « La RDC est ressuscitée. Nous sommes heureux d’être dans le carré d’as du football africain. Nous sommes sur une bonne pente en ce moment et nous allons travailler pour rester dans cette belle dynamique ».

Après avoir l’accueil dans la matinée à l’aéroport international de N’djili et le passage  par le stade des Martyrs, Les Léopards de la RDC ont partagé un dîner dans la soirée avec le président de la République.

Boni Tsala