« Cet événement rassemble les Ministres de la Culture et de l'Éducation du monde entier pour l'adoption d'un Cadre de l'UNESCO pour l'éducation culturelle et artistique.

Des organisations intergouvernementales, des réseaux de l'UNESCO et d'autres partenaires dans le domaine de la culture et de l'éducation participent également à cette conférence » renseigne la cellule de communication du ministère de l'Epst .

Et d'ajouter :

« L'élaboration de ce cadre est le résultat d'un processus préparatoire participatif et inclusif, qui a impliqué de nombreux États, membres de l'UNESCO et une multitude de parties prenantes. Ce cadre est un outil essentiel pour les États membres, leur permettant de développer des politiques intégrées qui incluent la dimension culturelle dans les systèmes éducatifs, et de renforcer les compétences et les aptitudes acquises grâce à la culture et aux arts pour répondre aux besoins et aux opportunités du monde actuel.

La Feuille de route pour l'éducation artistique et l'Agenda de Séoul : Objectifs pour l'éducation artistique ont servi de base à l'élaboration de ce cadre, qui est destiné à renforcer une alliance mondiale en faveur de l'éducation culturelle et artistique».

Gisèle Tshijuka