Le candidat numéro 13 à la présidentielle de ce décembre, André Masalu Anedu a promis, dimanche 3 décembre, de moderniser et réformer l’administration publique, promouvoir l’agriculture, l’élevage et la pêche pour l’autosuffisance alimentaire.

André Masalu Anedu a fait cette promesse son meeting, tenu dans le cadre du lancement de sa campagne électorale, à Boma (Kongo-Central).

Il a également exprimé sa détermination, une fois élu Président, à « faire de la RDC un pays puissant, prospère, dynamique, digne et où il fait bon vivre ».

Pour lui, il sera nécessaire de restaurer la souveraineté et l’autorité de l’Etat, en organisant de manière conséquente la défense nationale en vue d’une paix durable et renforcer l'indépendance du système judiciaire pour une justice équitable afin d’éviter des procès de complaisance.

Il a en outre promis de d’innover la gouvernance économique et administrative, de réhabiliter et construire les infrastructures et de garantir la sécurité sociale par la création d’une classe moyenne.

« Notre mission pendant ce premier quinquennat consistera à restaurer la souveraineté et l’autorité de l’Etat, en organisant de manière conséquente la défense nationale en vue d’une paix durable et renforcer l'indépendance du système judiciaire pour une justice équitable afin d’éviter des procès de complaisance », a assuré le candidat président numéro 13.

André Masalu Anedu se propose par ailleurs de résoudre les différends fonciers à la base des conflits tribalo-etyhniques et d’accroître la production en exploitant les ressources naturelles.

Il veut ensuite mettre en place une politique de gestion durable tout en veillant sur la traçabilité des recettes.


MMC / RO