Une décision prise lors d’une réunion du comité urbain de sécurité, tenue  le même jour. A en croire le président de l’Association des pétroliers de Beni, Luc Machara, les pétroliers ont pris cette décision grâce au consensus qui a été trouvé, en présence du procureur de Beni.

« On nous a autorisé d’appliquer le prix de 3500 francs congolais le litre d’essence à la pompe et pour le gasoil nous allons appliquer le prix de 3700 francs congolais pour soulager la population qui est déjà en détresse », a-t-il signifié.

Ainsi, il demande à tous les pétroliers de Beni de vaquer librement à leurs occupations et de réouvrir toutes les stations-services pour que la population s’approvisionne en carburant à un prix raisonnable, rapporte Radio Okapi.

Pour rappel, le mouvement de grève avait été déclenché le lundi dernier et ce, dans le cadre de protester contre l’émission par le parquet près le Tribunal de grande instance de Beni, des mandats de comparution contre certains d’entre eux dans le cadre de la fixation des prix de cet or noir.

Gisèle Mbuyi