Ce qui a provoqué la colère de ses partisans. Le lundi, certains ont brûlé les pneus, barricadé des routes et se sont affrontés avec certains jeunes présentés comme partisans de Patrick Muyaya qui a raflé l’unique siège dans cette municipalité.

Réagissant dans un document parvenu à Digitalcongo.net, Levi Mpayi appelle au calme et se dit confiant en la justice congolaise.

« Les jeunes de Bandalungwa, je sais que je suis avec vous. Nous avons combattu depuis fort longtemps. Suite à la publication d’hier, je vous demande d’être très calme. Nous faisons confiance à la justice congolaise et cette justice va pouvoir nous rétablir dans nos droits. Je sais que c’est très dur et ce n’est pas facile de pouvoir accepter cela. Soyez calme. Ne vandalisez pas », a déclaré ce candidat qui s’est inscrit sur la liste du parti Alliance des Congolais progressistes (ACP) de Gentiny Ngobila.

Selon une certaine opinion, Levi Mpayi aurait obtenu plus de voix à Bandalungwa, poussant même ses concourant à l’accuser de tricherie auprès du président de la CENI. Mais l’institution électorale ne l’avait pas sanctionné parmi les 82 candidats dont les suffrages ont été annulés pour tricheries.

La Rédaction