Abdeslam Ouaddou, le nouvel coach de l’AS VClub a été présenté jeudi 11 janvier aux  supporters, aux athlètes de ce club et aux journalistes à l’occasion de la signature du protocole à Kinshasa du partenariat entre le team Vert et noir de Kinshasa et la société turque Mils Sport, filiale de Milvest.

Ce franco –marocain qui remplace à ce poste Raoul Shungu est né le 1er novembre 1978 dans la ville à Alnif, près d’Errachidia, au Maroc et a joué dans l’équipe nationale du Maroc, les Lions d’Atlas de 1998 à 2009 dont il était le capitaine.

Détenteur d’une licence Pro UEFA, il a débuté sa carrière de manager au sein de la formation béninoise de Loto-popo FC.

Abdeslam Ouaddou, a également évolué chez les Aigles de Carthage de la Tunisie comme entraîneur assistant à Mouloudia d’Oujda en Algérie, et à l’AS Nancy-Lorraine en France.

Pour revenir au partenariat entre V.Club et la société turque Milvest, il comprend la construction d’un nouveau stade, d’un centre de formation de pointe et d’un centre technique moderne répondant aux normes internationales.

Turhan Milton, président de Milvest a exprimé son engagement à doter V Club d’infrastructures dignes de sa renommée. Un nouveau stade ultra-moderne, un centre de formation pour la jeunesse et un camp d’entraînement seront construits. Ces installations permettront de professionnaliser la structure du club, a-t-il relevé.

Il  s’est aussi exprimé sur les objectifs sportifs visés par sa structure. Au-delà des titres nationaux, le but ultime étant de devenir le meilleur club du continent.

 «V.Club sera le club le plus riche d’Afrique», a –t-il affirmé en insistant : «Je compte doter le team vert et noir de Kinshasa d’un stade digne et d’une académie pour les jeunes footballeurs, en travaillant pour l’épanouissement du club, et en faire une équipe qui gagne les titres non seulement en RDC ou en Afrique mais également au monde ».

En ce qui le concerne, Amadou Diaby, le nouveau président de coordination de ce club a rassuré les supporters au sujet de la fiabilité de l’investissement apporté par la firme turque et a rappelé l’héritage historique de Vita Club en tant que patrimoine du pays et précisé que grâce à ce nouvel accord, le club retrouvera sa grandeur d’antan.

Amadou Diaby n’a pas manqué de passer en revue quelques réalisations de M. Milton et de Milvest, en citant  notamment la construction du Centre financier de Kinshasa et leur implication dans le projet en cours de Kinshasa Arena.

Satisfaits, les supporters de V Club beaucoup apprécié  ces changements intervenus dans leur club.

Boni Tsala