Devant les membres et sympathisants de la Dynamique progressiste révolutionnaire de l’opposition (Dypro), Constant Mutamba Tungunga a affirmé qu’il a été parmi les artisans du processus électoral.

« Nous avons été artisans de ce processus électoral, nous le demeurons et nous irons jusqu’au bout. Nous nous sommes battus bec et ongle pour sauver ce processus  électoral.  Aujourd’hui, nous sommes heureux que ce processus se soit déroulé sans heurts et que, pour la première fois, tous les cas de fraude aient été détectés et sanctionnés par la Ceni », a déclaré Constant Mutamba.

Et de poursuivre : « Nous sommes satisfaits du travail de la CENI, à partir de demain, nous déposerons une plainte auprès du Procureur général près la Cour de cassation afin que les 82 candidats soient immédiatement arrêtés en procédure de flagrance, car les preuves sont là. »

Par ailleurs, il a encouragé la CENI à poursuivre son  processus d’invalidation de toutes les personnes impliquées dans des actes tendant à saboter le processus électoral.

Gisèle Tshijuka