Cette séance de travail était une planification de nouveaux projets entre les gouvernements de la République démocratique du Congo et d'Allemagne. Ces nouveaux projets seront focalisés sur la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.

"Nous avons bien échangé avec Mme la ministre d'Etat ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Rose Mutombo Kiese. Nous sommes très contents d'avoir eu cette séance de travail avec elle sur la planification de nos projets sur ces deux fléaux", a indiqué Philipp Lendle.

Et d' ajouter : "Mme la ministre d'Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux est très contente que le gouvernement de la République fédérale d'Allemagne va s'engager dans le processus de la réforme du projet de loi sur la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme avec le gouvernement de la République démocratique du Congo".

La ministre d'Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux a rassuré la délégation de la GIZ qu'elle soutient ce projet de loi qui sera débattue et adoptée au Parlement.

"Elle nous a dit qu'elle s'est impliquée dans son implémentation", a conclu Philipp Lendle.

Gisèle Tshijuka