Débutée le 06 Octobre dernier, les femmes entrepreneures ont eu à être renforcées en capacité sur plusieurs modules, tels que, le marketing digital, le cyber hygiène,le Fact checking,l’ERP(Entreprise Ressources Planning), le CRM.

Pour l’Ingénieur informaticien Roland Mantama qui a dispensé le module ‘’ Fact checking ‘’, « il était nécessaire que les femmes entrepreneures aient cette formation en numérique, sur les différents modules, pour les aider à asseoir leur business, et surtout les aider à faire autrement la communication et la présentation de leurs produits ,en utilisant le numérique ; car le monde évolue ».

Les bénéficiaires (les femmes entrepreneures) ont remercié les organisateurs, Onufemmes , pour ces ateliers numériques de formation, qui ont ajouté un plus dans leur connaissance. Elles ont exprimé toute leur satisfaction  pour ce management numérique acquis, très utile pour leurs entreprises. Marylu Bokola, Myriam Lunzeya Pezo, Dorine Muzeke, Stella Akukui et Divine Taty ont exprimé leur joie pour  ce renforcement des capacités. Pour elles: “ces ateliers numériques de formation n’étaient pas du temps perdu”.

La Chargée de programme en autonomisation économique de la femme chez Onu Femmes/RDC, Arlène  AGNIROH a remercié les différents formateurs et participants pour leur disponibilité et assiduité aux séances d'apprentissage .

Elle a également précisé  que cette formation avait pour objectif, d'aider les femmes entrepreneures à comprendre le marketing  numérique afin de booster leurs performances.

A savoir que cette  série des Ateliers numériques de formation s’inscrivent dans le cadre du Programme phare continental de l’Onu Femmes et de l’Initiative «  Jeunes Filles qui peuvent coder » ( AGCCI).

Gisèle Tshijuka