C’est depuis plus de 40 ans que l’avenue Kasa-Vubu dans la commune de Bandalungwa est tombée dans l’obscurité et ne profitait que de l’éclairage placé sur certaines devantures d’habitations et des magasins qui la longent.

Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, l’honorable Gode Mpoyi, élu de la commune de Bandalungwa, présent sur les lieux n’a pas caché sa satisfaction de voir les efforts fournis par l’autorité urbaine, Gentiby Ngobila, pour revêtir de la plus belle robe la ville de Kinshasa en générale et celle de ladite commune en particulier.

Il a profité de l’opportunité pour rappeler à la population de Kinshasa en général, et celle de sa base en particulier, qu’en tant que représentant du peuple, « nous avons une vision pour cette ville et la population à toutes les raisons d’avoir confiance en leur Gouverneur », a dit l’honorable président provincial de Kinshasa, Godé Mpoyi. Il a rappelé que l’exécutif provincial a déjà réalisé beaucoup de choses et travaille sur plusieurs fronts à savoir : la réhabilitation du train urbain, travaux d’assainissement, construction et la réhabilitation des routes etc,…

« Ceux qui combattent la ville, sont ceux qui exigent de l’argent au gouverneur alors que l’argent de la ville est collecté pour effectuer différents travaux, a précisé le speaker de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

De son côté, le n°1 de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka, s’est dit satisfait de voir cette artère être éclairée, «  en tant que natif de la commune de Bandalungwa, il était important pour moi de redorer l’image de cette partie de la capitale » a-t-il déclaré.

Ainsi, il a appelé les populations de Kinshasa à soutenir le Président de la république, Félix Antoine Tshisekedi pour les efforts inlassables dans le cadre du développement de notre très cher beau pays la République Démocratique du Congo en général et la ville de Kinshasa en particulier. Il a également invité les Kinoises et les Kinois à ne pas se laisser distraire par les politiciens en mal de positionnement.

Notons que les travaux de réhabilitation de l’éclairage public se poursuivent sur toute l’étendue de la capitale congolaise sur fond propre de l’Hôtel de ville de Kinshasa.

Gisèle Mbuyi


(GM/TN/Yes)