Au cours de ce meeting, le président Mboso a également fait allusion à l'entérinement de nouveaux membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et la marche contre la politisation de la centrale électorale projetée par les forces politiques de l'opposition et la société civile.

Faisant allusion à cette marche prévue le 06 nombre prochain, Christophe Mboso appelle ses militants à s'abstenir d'y prendre part.

"Je prône la paix dans notre pays, la RDC, je vous invite à ne pas aller dans des marches inutiles. Si quelqu'un vous invite d'aller marcher, il faut lui dire qu'il aille marcher avec ses enfants. Comme je vous avez dit la fois passée, au terrain Sainte Thérèse, que personne ne puisse vous manipuler. Il faudrait qu'on puisse vivre en paix dans notre pays", a-t-il déclaré.

Concernant les divergences qui existent entre l'Eglise catholique, l'Eglise du Christ au Congo et le pouvoir en place, le président de la Convention pour la République et la Démocratie (CRD), promet de dénoncer les auteurs qui entretiennent ces divergences.

"Je vais dénoncer les politiciens qui cherchent à opposer l'Eglise catholique et l'Eglise du Christ au Congo avec l'Union Sacrée. Ici, je ne voudrais pas citer leurs noms mais je les connais tous", a-til fait savoir.

En outre, Christophe Mboso a appelé les Congolais et Congolaises à avoir confiance aux institutions de la République et de vivre dans l'unité.

Il faut préciser que le "Bloc Patriotique" constitué notamment de LAMUKA de Martin Fayulu et Adolphe Muzito, du Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila et de l'Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, a appelé à une marche le 06 novembre prochain pour protester, entre autre, contre l'actuel bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Dido Nsapu


(DNK/Yes)