« Il y aura peut-être des changements dans les onze de départ », a indiqué Hector Cuper lors de la conférence de presse d’avant-match Benin-RDC prévu ce lundi à Cotonou dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dans le groupe J.

Après le décevant nul à domicile le jeudi dernier face à la Tanzanie lors de la première journée, il faut assurément s’attendre à des changements dans les onze de départ. Qui laisseront leur place ? Le technicien argentin gardera-t-il le même dispositif de 4-4-2 ?

Déjà, il ne serait pas une surprise si, Neeskens kebano, absent à Lubumbashi, démarre d’entrée à la place de Bolasie qui n’avait pas donné satisfaction, sorti à la mi-temps. Avec sa créativité et parfois le sens de but, le milieu de terrain offensif de Fulham a peut-être un petit plus qui avait cruellement manqué à l’attaque congolaise au stade TP Mazembe.

Fautif sur le but égalisateur de la Tanzanie et pas précis dans ses centres, Mokoko Amale pourrait aussi laisser sa place à un expérimenté : Djo Issama.

La défense centrale pourrait aussi changer avec le repositionnement dans l’axe de Chancel Mbemba, très discret au poste de milieu défensif le jeudi. Christian Luyindama, toujours aussi limite dans son jeu, pourrait payer le pot cassé, en restant sur le banc.

Quels que soient les joueurs, Hector Cuper est obligé de trouver la meilleure formule qui permettrait à la RDC de gagner ses premiers trois points dans ce groupe. Surtout ne pas trop se laisser distancer par une équipe de Benin qui, lors de la première journée, est allé s’imposer à Antananarivo face à Madagascar.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)