Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu en audience au Palais de la Nation, mercredi dans la soirée, une délégation de la Fédération internationale de  football Association (FIFA) et de la Confédération africaine de football (CAF).

Elles étaient accompagnées par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Amos Mbayo.

A cette occasion ces délégués ont signé avec la partie congolaise dans laquelle se trouvait également les représentants de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), la convention d’application du  mémorandum d’entente de coopération sur la mise en place du partenariat pour le soutien au projet pilote du championnat du football scolaire.

Pour le secrétaire général de la FIFA, Mme Fatma Samba  Diouf Samoura, « C’est la consécration du souhait émis par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le président de la FIFA Giani Infantino lors de leur rencontre, en février dernier, à Kinshasa ».

En ce qui le concerne, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a félicité le Président congolais Félix Antoine Tshisekedi et le président de la FIFA, Giani Infantino d’avoir pensé utiliser le pouvoir du football pour inculquer les valeurs positives à la jeunesse.

Alors que les membres du comité exécutif de la FECOFA pour leur part exprimé leur satisfaction de la célérité avec laquelle ce projet entre dans sa phase opérationnelle, un mois seulement après la signature du mémorandum d’entente. 

Aux termes de cette convention signée entre la RDC et la FIFA, cette dernière s’engage à appuyer la RDC dans l’organisation des tournois interscolaires.

Les deux meilleures équipes masculines et féminines vont prendre part au tournoi interscolaire africain prévu en février 2022.

Boni Tsala


(BT/Yes)