« Nous allons récupérer et continuer à travailler de façon sérieuse pour aller chercher des points en Égypte. Ce qui ne sera pas chose facile puisqu'Al Ahly, contre toute attente, a laissé filer trois points en Tanzanie. Il est d'autant plus redoutable qu'il va chercher à effacer ce faux pas. Nous nous attendons à un match très chaud et il faudra vraiment que nous soyons au mieux de nos qualités », a déclaré Jean-Florent Ibenge dans des propos relayés par Foot.cd

V. Club qui sort d’une éclatante victoire à Khartoum devant El Merreikh du Soudan (4-1) sera reçu ce samedi par la National Al Ahly d’Egypte en troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Les Dauphins noirs vont se frotter aux Egyptiens blessés par leur défaite surprise en deuxième journée dans ce groupe A face aux Tanzaniens de SC Simba (1-0). Les champions en titre, récents troisièmes de la Coupe du monde de club, vont donc chercher à tout prix de se racheter sur leur pelouse. Florent Ibenge en est conscient et devra aligner une équipe prête pour la bataille.

Pour l’instant, V. Club occupe la deuxième place dans ce groupe A avec cinq points, derrière SC Simba (6 points) et devant Al Ahly (3 points) grâce au nombre de buts supérieurs aux Egyptiens.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)