Le président de la FIFA va séjourner à Kinshasa à partir de ce samedi 20 février. Dans la capitale congolaise, Gianni Infatino va ouvrir son séjour avec une rencontre avec le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

La semaine dernière, les deux hommes avaient échangé en vidéo-conférence, évoquant plusieurs projets de développement du football en Afrique, notamment un projet de football scolaire dont la phase pilote doit avoir lieu en RDC.

Nicolas Kazadi, ambassadeur itinérant de la RDC, avait remis officiellement un message du président de la République à Gianni Infatino à Doha où il participait à la Coupe du monde des clubs.

Le dimanche 21 janvier, Gianni Infatino va lancer officiellement les travaux d’élargissement du centre Kurara Mpova, dans la périphérie Est de Kinshasa. Avant cette cérémonie, il devra visiter le siège de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), puis l’un des terrains stabilisés par la FIFA à Kasa-Vubu/Assossa.

C’est vers midi qu’il prendra son avion à l’aéroport de N’djili pour son retour.

Ce vendredi, il séjourne à Brazzaville où l’a rejoint le président de la FECOFA et membre du comité exécutif de la FIFA, Constant Omari.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)