Le couple berger formé de pasteur Jacques TUKU et de la visionnaire Aimé MIZUMI, a consacré dimanche M. Abraham I TEBE BEKO comme nouveau pasteur résident et pour son début au sein de l’Assemblée Evangélique l’Eternel est Ici située au quartier Marana à Kinkole, dans la commune de la Nsele.

Pour avoir totalisé 35 ans de vie sacerdotale en République démocratique du Congo, le pasteur Abraham I TEBE BEKO a été à l’honneur et a trouvé grâce devant le peuple de Dieu de célébrer son anniversaire à l’Eternel est Ici. Le choix de cette Assemblée évangélique a été opéré de manière judicieuse, comme en témoignent des sources proches de cette église. Il a est de même pour d’autres fidèles qui parcourent de longues distances, bravant embouteillages et bouchons aggravés par des sauts-de-mouton en construction, pour atteindre le lieu de l’élévation spirituelle qu’est la Cité qui s’appelle désormais l’Eternel est Ici, en pleine commune de la Nsele.

Son intégration a été rendue effective par voie d’un acte de nomination prononcé sur la chaire et le point d’orgue de sa consécration a été riche en émotion, en allégresse, en jubilation…, un moment historique marqué à la fois par un exhaussement sublime de l’Eglise et par la voie ouverte de la bénédiction des fidèles de cette Assemblée Evangélique.

Pendant le parcours de l’église créée en 2008 dans les circonstances que Dieu seul connaît, les pionniers se sont malencontreusement détournés de la bonne voie et ont déçu Dieu. Il a fallu un bon moment d’affermissement pour que Dieu se mette à ouvrir grandement la porte de l’Eglise vers son rayonnement.

Dans sa prédication faite autour du thème "l’Holocauste d’Abraham, base de la foi et du succès" tiré du livre de Genèse 22 :1-19, le pasteur s’est appesanti sur l’exemple affiché par le Patriarche Abraham, notamment celui portant sur la crainte de Dieu comme base de la foi et de l’obéissance.

Après la messe dite par le pasteur Abraham I TEBE BEKO pour couronner les trois jours du séminaire, avant l’étape de nomination et de l’installation des animateurs de nouveaux départements ecclésiastiques, Maman pasteur MIZUMI a exhorté l’Assemblée, leur demandant d’avoir la mentalité stable, d’être intelligents et stables et cela, pour se préparer sur le chemin du ciel.

C’est dans une ambiance bon enfant que le couple berger a convié chaque département à honorer le nouveau pasteur avec des cadeaux en nature, notamment les présents constitués de vivres et non vivres ainsi que des enveloppes en signe d’amour et de bienveillant accueil réservé au nouveau pasteur résident. Le tout, sous la musique agrémentée par le cœur d’adoration de l’Assemblée Evangélique.

Raymond Okeseleke


(ROL/PKF)