Membre du regroupement politique AAC, l'élu de Kimbanseke est suivi par la députée Germaine Tshinyama du regroupement ANB et occupe ainsi la vice-présidente du bureau définitif.

Quant au député provincial André Nkongolo de l'AFDC, il a été élu rapporteur, alors que Clovis Samba du MLC occupe la fonction de rapporteur adjoint.
Le député provincial Socrates Mubengayi de l'UDPS/Tshisekedi a été élu questeur du bureau définitif de cet organe délibérant. Au total 43 députés provinciaux sur 48 que compte l'Assemblée provinciale de Kinshasa ont pris part au vote.
 
Dans son speech, le président nouvellement élu a promis à la population de la ville de Kinshasa de faire de l'organe délibérant une institution provinciale de proximité ouverte à tous pour recueillir sans frontière les désidératas de l'électorat Kinois.

Auparavant, il avait rendu grâce à Dieu qui a rendu possible son élection au perchoir de l'APK. Il a également rendu un hommage mérité au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, Chef de l'État en sa qualité d'autorité de référence de l'Union sacrée pour la nation.

La même gratitude a été exprimée aux membres du presidum de l'Union sacrée pour le choix qu'ils ont opéré à sa modestie personne comme candidat au perchoir de l'APK.

Il a remercié tous les députés provinciaux pour le choix qu'ils ont porté à tous les membres du bureau définitif dont il a salué les qualités intrinsèques de chacun.
"Maintenant que la compétition électorale est terminée, le bureau définitif qui vient d'être installé est le votre. Il restera ouvert à tous pour recevoir vos différentes observations", a dit le président élu.

Ce dernier en a profité pour remercier également le bureau provisoire pour le travail abattu durant la session inaugurale de la législature 2024-2028.

Digital Congo