« C’est faux et archi faux. Il n’y a pas de militaires portés disparus à la base militaire de Kamina. On est calme. Ne vous fiez pas à ce qui se dit dans les réseaux sociaux », a déclaré le Général-Major Jean-Claude Kifwa, au cours d’une interview accordée au média 7/7.cd.

Il a, par ailleurs, qualifié cette rumeur d’un montage orchestré par des prophètes de malheur, des ennemis de la République. Il a saisi cette opportunité pour lancer un appel au calme à toute la population congolaise de manière générale et à celle du Haut-Lomami en particulier.

« Qui a donné cette information ? Vous ne trouverez personne ? Vous savez comment est-ce que les réseaux sociaux fonctionnent aujourd’hui. Je suis le commandant de la base militaire de Kamina. Je vous donne la vraie information. Il n’y a rien », a-t-il insisté. Et d’ajouter : « il y a la paix et la sécurité ici, ce sont des montages faits par des prophètes de malheur. »

La même source était également chez le gouverneur de ladite province dont ce dernier a vertement démenti cette folle rumeur en appelant la population de sa juridiction au calme.

Pour rappel, c’est dans les réseaux sociaux que la rumeur s’est enflammé affirmant la disparition de 400 militaires à la base militaire de Kamina.

Gisèle Mbuyi


(GM/TN/Yes)