C’est toute l’Allemagne qui parle de ce jeune joueur à la fois aux qualités athlétiques et techniques impressionnantes qui affolent les compteurs en Bundesliga, le championnat allemand de première division.

Arrivé cette saison sportive de Paris FC, Silas Wamangituka explose avec Vfb Stuttgart : 8 buts et 3 passes décisives en 13 matches toutes compétitions confondues. Les performances de ce jeune de 21 ans et ancien de MK de Kinshasa permettent à son club d’occuper la deuxième place de Bundesliga, derrière le grand Bayern Munich. De quoi être plébiscité, par les supporters allemands,  meilleur jeune joueur du championnat au mois de novembre et joueur le plus rapide du championnat allemand avec une vitesse de 35,42 km/h.

Malheureusement pour les Congolais, Silas Wamangituka n’est pas encore prêt à leur prêter service chez les Léopards. La faute à un problème administratif. Le joueur aurait changé d’identité, en arrivant en Allemagne.

« Silas est l’un des premiers joueurs que l’on a identifiés avec le coach Nsengi, quand on a commencé à travailler ensemble. Mais on nous a mis un veto au niveau administratif, et on s’est rendu compte qu’il était impossible de le sélectionner… Il y a des complications administratives qui ne sont pas de notre ressort. Le jour où nous aurons des preuves écrites validant sa qualification, le coach le sélectionnera», a indiqué dernièrement Christopher Oualembo, sélectionneur adjoint des Léopards.

Socrate Nsimba


(SN/PKF)