C’est désormais une famille dorée. Le jeune Martin Bakole a remporté la ceinture WBC International des poids lourds, qui était vacante. Le natif de Kananga a battu, samedi 12 décembre, le Russe Serguey Kuzmin après décision unanime des juges (98-92, 97-93 et 96-94), devant les 1000 spectateurs de l'Arena de Wembley, à Londres.

Le Congolais n’a pas manqué d’exhiber un coup de reins sur son compte Instagram pour célébrer cette victoire. Et le message de son frère, Junior Ilunga Makabu ne s’est pas fait attendre. Par le truchement de sa fondation, Junior Ilunga Makabu écrit sur Twitter : « Félicitations petit frère pour cette première ceinture #WBCInternationale que tu offres à la RDC dans la #catégorieLourds. Faire la fierté de notre beau pays, c'est notre Job. Le Congo gagne toujours »

Cette 16e victoire en 17 combats professionnels permet à Martin Bakole, 27 ans, de rejoindre au palmarès de la WBC, son frère ainé Junior Ilunga Makabu, champion du monde (la plus haute distinction) des poids lourds-légers. Junior qui compte d’ailleurs défendre son titre de champion du monde, le samedi 19 décembre à Kinshasa, la capitale congolaise, où il avait remporté fin 2019, ce titre de champion du monde.

Dido Nsapu


(DNK/Yes)