Trois personnes ont été appréhendées le même mardi à 22 heures à Ndosho et Mapendo, deux quartiers de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Selon les sources policières, il d’agit d’un certain Mutabazi qui aurait tiré sur la victime ainsi que deus autres personnes dont un motard qui ont accompagné ce forfait. Dans la foulée de leur arrestation, deux armes ont été également récupérées lors de l’opération.

Exprimant sa tristesse suite à l’assassinat de M. Simba Ngezayo, l’Ambassade de Belgique en République démocratique du Congo a compati à la douleur de la famille de la victime. « Nous avons appris avec effroi et tristesse le meurtre de notre compatriote Simba Ngezayo, ce [mardi] matin à Goma. Nos pensées sont avec sa famille et ses proches. Ce crime lâche ne peut pas rester impuni », a réagi la représentation diplomatique belge.

Pour rappel, Simba Ngezayo a été abattu par balles dans la matinée en plein centre-ville de Goma alors qu’il déposait son enfant à l’école au quartier Les volcans. Son tireur se trouvait sur une moto.

Dido Nsapu 


(DNK/Yes)