Jeanine Mabunda a échangé, le jeudi, 24 septembre 2020 avec les députés nationaux ressortissants de la province du Bas-Uélé.

Au menu de leur entretien, la question de l’insécurité qui prévaut dans la région et d’autres questions liés au social de la population aborigène.

A cette occasion, les membres du caucus des députés nationaux du Bas-Uélé ont plaidé pour le rapatriement des éleveurs Mbororo qui occupent la province pendant plusieurs années au détriment des dignes fils et filles de ce coin du pays.

Au cours de leurs échanges avec la patronne de la Chambre basse du parlement, la question importante sur la relance de l’agriculture et la réhabilitation de la route nationale numéro un reliant Buta (Chef-lieu) et des entités de production locale ont également été débattues.

Les députés ont soulevé à cet effet, la question de la sous-représentation de leurs (ressortissants) dans des institutions nationales et instances de prise de décisions.

Jeanine Mabunda a promis son implication personnelle pour des solutions rapides et durables sur la situation que traverse le Bas-Uélé.

Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)