La délégation a été conduite par le président-fondateur de l’entreprise « Fortescue Metal Group », qui est basée à Sidney, en Australie. Ce groupe est venu en République démocratique du Congo pour explorer s’il y a des possibilités de développer l’industrie verte. Le président-fondateur de ladite entreprise s’est fait accompagner des personnes spécialisées dans les finances, la technologie, l’acier, les fertilisants, l’industrie verte. Le but de cette visite est d’explorer la possibilité d’instaurer une industrie verte en RDC.

« Nous voudrions avoir la possibilité d’instaurer une industrie verte », a déclaré le chef de la délégation. Avant d’ajouter : « Notre objectif est d’identifier les personnes avec lesquelles nous, Australiens, les leaders et la population congolaise, nous pouvons travailler ensemble pour développer l’industrie verte ».

La prochaine étape consistera à poursuivre les discussions que nous avons eues pour être en mesure d’identifier les différentes possibilités et voies par lesquelles nous pouvons passer pour faire une industrie verbe massive dans le pays, a annoncé le n°1 de Fortescue Metal Group. Cette audience à connu la participation du Conseiller spécial du chef de l’Etat aux Infrastructures, Alexis Kayembe de Bapende, le Chargé de missions de l’Agence du développement pour la Promotion du Grand Inga (ADEPI), Bruno Kapanji, ainsi que le Directeur général de la SNEL, Jean Bosco Kayombo.

Gisèle Mbuyi


(GM/DNK/Yes)