Alors que la justice ne reconnait pas les avoir invité à se présenter à son office, et que la police a également démenti les informations faisant état de cette convocation, le porte-parole de Lamuka Steve Kivwuata affirme que « le Parquet a reculé et a eu peur de la colère populaire ».

A l’en croire, « la population était très mobilisée pour accompagner son président élu (entendez Martin Fayulu) hier mercredi à la justice ». De son côté, Théodore Ngoy entend bien profiter de cette situation pour maintenir les projecteurs de l’actualité braqués sur lui. Un peu de publicité gratuite dans les medias ne peut que lui faire du bien, question de visibilité. Il soutient que ces convocations existent et qu’il dispose de deux invitations émanant du Parquet général près la Cour d’appel de Gombe. Ce ne sont pas des informations fabriquées dans les réseaux sociaux. «  J’ai reçu deux agents du Parquet à mon bureau », a-t-il soutenu sur Top Congo. Théodore Ngoy affirme avoir pris la précaution de prendre connaissance de leurs noms.

Au regard de la détermination de Théodore Ngoy d’aller jusqu’au bout de sa démarche, point ne besoin de parier que cette affaire promet bien de rebondissement.

Théodore Ngangu


(TN/Yes)