Le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a volé au secours, hier jeudi 27 aout dans la matinée, de 18 familles victimes d’un incendie dans la commune de Barumbu.

L’incident malheureux qui a causé des pertes des biens à plusieurs familles dans cette commune, est survenu dans la soirée du dimanche 23 aout dernier, au croisement des avenues Dodoma et Itaga.

Sur le lieu, le premier citoyen de la ville de Kinshasa a remis à ces familles une somme importante d’argent pour la réhabilitation de leurs demeures, 70 matelas ainsi qu’un lot des vivres en présence du ministre provincial de l’intérieur et sécurité, de quelques membres du cabinet et du bourgmestre de cette commune.

« Vous devez comprendre, à travers cet incendie, que vous devez demeurer unis et fraternels, car les biens matériels ne sont qu’éphémères et la vie humaine vaut plus que tout. » a déclaré Gentiny Ngobila 

Pour finir sa mission, le gouverneur de la ville de Kinshasa a transité par la régie d’assainissement de Kinshasa, puis à la maison communale de Lingwala, question de s’assurer que sa politique gouvernementale sera bien matérialisée.

Cathy Ibandula


(CI/Yes)