Cette initiative qui bénéficie de l'appui de l'Unicef vise notamment à  aider plus ou moins 25 millions d'enfants congolais à suivre les cours pendant cette période de fermeture des écoles suite à la pandémie au Covid-19. Elle permet aussi le maintien de l'instruction des élèves.

Signalons que des livres des dévoirs seront distribués aux élèves du primaire et du secondaire.

Pendant cette période de cours à distance, des  messages et des programmes  de prévention au Covid-19 seront également diffusés pour permettre aux enfants d'acquérir les connaissances.

La diffusion de ces cours dureront  deux à trois heures par jour.  Ces cours concerneront les mathématiques, français, la lecture, l'écriture, l'éducation pour la santé, l'environement et l' hygiène. Pour l'enseignement secondaire, un accent particulier sera mis sur la mathématique, le français, la technologie, les sciences de la vie et de  la terre ainsi que sur l' information.

Le ministre Willy Bakonga a invité d'autres stations de radio et télévision privées d' emboiter les pas.

De son côté, le représentant de l Unicef en RDC,  Edouard Beigerder, a laissé entendre que l'Unicef continuera à appuyer  le gouvernement  de la Rdc dans cette initiative.

Sylvie Meta


(SM/SNK/Yes)