Il ne cache pas son envie de faire un come-back en Europe. Et ce ne sont pas des sollicitations qui manquent à Cédric Bakambu.

L'actuel sociétaire du club chinois de Beijing est sur la short-list du club espagnol du FC Valence, selon les indiscrétions du journal La Razón.

L'actuel 7e de la Liga (D1 espagnol) voudrait renforcer sa ligne d’attaque lors de la prochaine période des transferts et voit en l'international congolais le profil idéal, pour un prêt. Mais s'attirer les services de l'ancien de Villarreal qui touche annuellement 18 millions de dollars en Chine ( salaire le plus élevé pour un joueur africain) n'est pas facile pour le FC Valence. Il faudrait donc des concessions de part et d'autre. Reste à savoir si les envies de retour en Europe de Bakambu seront plus fortes que les retombées financières.

Sauf un nouveau report, le championnat chinois devrait reprendre en mai prochain. Bakambu va a priori lancer sa troisième saison consécutive chez les vice-champion de la Chine, lui qui est pour l'instant en confinement en France.

Socrate Nsimba


(Yes)