L’AS V. Club avait saisi la Ligue nationale de football (LINAFOOT) pour signaler une supposée irrégularité  du joueur Borel Tomandjoto du DCMP. Les Dauphins noirs accusent les Immaculés d’avoir déclaré, sur la liste, ce jeune de 17 ans comme Congolais de la RDC, alors qu’il serait du Congo-Brazzaville et son transfert n’a pas été suivi d’un titre international.

V. Club voudrait gagner sur tapis vert des points sur DCMP. Pour plus de lumière, la Ligue nationale de football (LINAFOOT) avait, le 20 janvier, saisi la Fédération Congolaise de Football association (FECOFA).

Deux jours après, la FECOFA a rejeté cette lettre pour, dit-elle, « non paiement de la caution prévue par la tarification en vigueur, et ce conformément à l’article 281 de Règlements Généraux et Sportifs ».

Ce rejet cacherait-il la volonté de l’organe faitier du football de protéger DCMP contre des sanctions au championnat et, par ricochet, à la Coupe de la Confédération ? C’est ce que semble comprendre certains sportifs avertis.

Socrate Nsimba


(SN/PKF)