Le Président de la République a reçu jeudi, 28 novembre 2019 dans son cabinet de travail de la Cité de l’Union africaine le chef spirituel de l’église kimbanguiste.

Il s’agit d‘une première rencontre entre les deux personnalités depuis l’élection du 5ème président de la République.

L’objet de la visite du fils de Salomon Dialungana était de présenter ses civilités au nouveau Chef de l’Etat et partager avec lui ses préoccupations sur l’insécurité dans l’Est de la RDC.

« Je suis venu faire part au Président de la République de notre préoccupation qui est aussi la sienne à savoir l’instauration de la paix dans l’Est de la RDC », a dit en substance, Simon Kimbangu.

Et de préciser que la préoccupation majeure de l’église kimbanguiste rejoint celle du chef de l’Etat, à savoir instaurer la paix, rien que la paix sur toute l’étendue du pays, par la seule grâce de Dieu à travers nos prières. Nous devons donc prier sans cesse pour sortir victorieux dans ce combat pour la paix et le développement de notre pays.

Il a aussi invité par la même occasion toutes les confessions religieuses à prier pour la paix dans le pays.

Il faut rappeler que la Rdc traverse une période de turbulence caractérisée notamment par les massacres à répétitions à Béni dans la province du Nord-Kivu.

Le récent massacre a suscité de vives tensions au sein de la population qui s’est même attaqué au quartier général de la mission onusienne dans cette partie du pays.

Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi s’est dit déterminé à mettre fin à toutes les activités négatives de groupes armés dans la partie Est de la RDC.

Gisèle Tshijuka


(GTM/GW/Yes)