Le ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, intégration régionale et francophonie a tenu dans son cabinet de travail une réunion avec son homologue des Sports et loisirs en présence de quelques experts de son ministère.

Au cours de cette séance de travail, Me Pépin Guillaume Manjolo a annoncé la visite à Kinshasa des experts des fédérations internationales des jeux de la Francophonie.

Ils sont venus visiter les différents sites devant abriter les IXèmes jeux de la Francophonie qui vont se tenir à Kinshasa en 2021.

Le ministre des Sports et Loisirs, Amos Mbayo a précisé que quelques orientations ont été données de la part du président du comité de pilotage des IXèmes jeux de la francophonie, le cahier des charges et le drapeau ont été officiellement remis à la Rdc par l’Oif à Monaco. Et ces derniers seront remis au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Parce que cela va de la première responsabilité du Chef de l’Etat.

Pour rappel, la Rdc va organiser du 23 juillet au 1er août 2021 les IXèmes jeux de la francophonie qui vont se dérouler à Kinshasa ; pour cela, le comité préparatif est au four et au moulin pour préparer cet évènement de haute envergure et de portée international.

Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)