Il a pris cet engagement, via le ministre provincial des Sports, Radjabu Rugogo Raligo, le vendredi 14 septembre dernier dans la salle de conférence du cercle SNCC, en présence du Comité exécutif de l'EUFKAL et des responsables des différents clubs sportifs de la dite province.

Le numéro un des Sports du Tanganyika a affirmé que Zoé Kabila a débloqué une somme de 16 000 dollars américains pour l'organisation du championnat urbain de la ville de Kalemie. C'est pour la première fois au Tanganyika qu'une telle somme colossale vient d'être donnée à une Entente de football pour l'organisation de ses activités, a-t-il fait remarquer.

Ce dernier a, en outre, remis à chaque équipe qui prendra part à ce championnat un équipement complet pour bien compétir. Il leur a indiqué qu'aucun frais ne sera versé à l'Entente. Ali Kamangu, président de l'Entente de football de Kalemie a salué ce geste. Il a remercié Zoé Kabila pour cette offre de 16 000 dollars américainsqui, a-t-il indiqué, constitue la réponse concrète à la demande pour l'organisation d'un championnat de football sérieux à Kalemie.

Germain Mulokolubangi/Forum des As 


(DNK/Milor/GW/Yes)