Le ministre des Postes télécommunications, Nouvelles technologies de l’information et de la communication (Pt-ntic), Augustin Kibassa Maliba a reçu en audience jeudi 12 septembre 2019 dans son cabinet de travail, l’Ambassadeur de la République tunisienne à Kinshasa.

Bouzekri Rmil était venu non seulement féliciter le nouveau patron des Pt-ntic, mais aussi lui transmettre la lettre d’invitation de son homologue tunisien pour sa participation à un grand évènement dénommé « Afric’Up », qui va se tenir du 24 au 25 septembre prochain à Tunis.

Pour l’Ambassadeur de Tunisie en RDC, cette manifestation constitue une préparation pour le forum sur le numérique prévu au mois d’avril 2020 à Kinshasa, à l’initiative du Président Félix Tshisekedi.

Afric’Up est une manifestation placée par les Chefs d’Etat africains au cœur de l’agenda et de la stratégie de l’Alliance « Smart Africa », afin d’accompagner l’éclosion des futurs champions africains en valorisant les compétences, la créativité, les successions stories.

Ces assises de Tunis porteront sur le thème : « Smart Cities et Open innovation en Afrique, quelles opportunités pour les starups ».

Le ministre des Pt-ntic congolais, Augustin Kibassa Maliba, prendra part à ses assises aux côtés d’une vingtaine de ses homologues d’autres pays africains.

Afric’Up consacre ainsi le retour du plus grand évènement lié à l’innovation et à la tech africaine, sous l’égide et à l’invitation du gouvernement tunisien, de l’Alliance Smart Africa et de plusieurs partenaires, outre les ministres, les bailleurs de fonds, les investisseurs, les multinationales et plusieurs experts sont attendus à ces assises.

Gisèle Tshijuka


(GTM/GW/Yes)