Nommée aux fonctions de secrétaire générale de l'UDPS/Kibassa, Hermione Bolumbe Bakando a été officiellement notifiée par les autorités de son parti.

Dans son équipe se retrouve Alain Kyungu, comme secrétaire général adjoint chargé des questions politiques et administratives, Aimé Bakila, secrétaire général adjoint chargé des relations avec les autres formations politiques et associations,  John Kalenga, secrétaire général adjoint chargé de la défense et sécurité ainsi que Phanzu Marcel, secrétaire général adjoint chargé de la propagande.

« Je me sens aujourd'hui honorée sur le choix porté sur ma personne. Cela relève de la grande vision du Chef de l'État, Félix Tshisekedi, qui a fait de la masculinité positive l'un de ses combats prioritaires », a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter : « Le pays a une Première Ministre pour la 1ère fois de son histoire en la personne de son excellence madame Judith Tuluka et son excellence Augustin Kibasa vient d'honorer une fois de plus la femme congolaise en me nommant secrétaire générale du parti UDPS/Kibasa. Je profite de l'occasion pour appeler tous les camarades du parti à l'unité, à la discipline et au travail ».

À tous nos fédéraux, a promis Hermione Bolumbe Bakando, je serai d'une oreille attentive à leurs doléances ainsi qu'à leurs difficultés pour que le parti rayonne davantage dans toutes nos provinces. Que vive l'UDPS/Kibassa, Que Vive son autorité morale et que vive la République Démocratique du Congo (RDC)".

Pour revenir à Hermione Bolumbe Bakando, il a adhéré officiellement à l'UDPS/Kibassa en  mai 2023.

Boni Tsala