L’artiste musicien Dinastar Shango lance ce samedi à Mulhouse en France « Nzoto Mabele », l’œuvre dans laquelle il immortalise son épouse, Marthe Shango qui a quitté la terre des vivants le 4 décembre dernier.

Dans une communication avec la rédaction de Digital congo. net, il a précisé que ce tube en audio dans un premier temps sera disponible dans tous les réseaux sociaux ainsi que dans les radios partenaires à partir de ce jour.

Il expliqué par ailleurs qu’il va démarrer incéssament la réalisation des clips de cette œuvre. C’est à Paris dans son studio que Sec Bidens a mis graciesement à sa disposition que Dinastar a enregistré cette oeuvre.

« Nzoto Mabele » est un single il dans lequel se souvient de moments de tendresse qu’il a partagé avec celle qu’il appelait affectueusement « Mama kulutu ». Dinastar déclare notamment en lingala : « Liwa ekaboli biso. Bolingo esuki na nzela. Nzambe akaboli biso, bolingo esuki na nzela.Okeyi mobembo ezanga bato. Okeyi maboko pamba.Natikali maboko kopamba » (La mort nous sépare. Dieu nous nous sépare. L’amour s’arrête. Tu t’en vas…sur un chemin, un voyage seul, un univers où personne ne pars. Tu me laisse mains vides, tu pars mains vides).

Des paroles émouvantes dans cet opus dont le lead vocal est assuré par lui-même alors que dans le chœur on retrouve cette belle voix féminine qui ajoute du piment à la voix de celui qui se qualifie le père de l’Afro- soukous.

Boni Tsala/MMC


(BT/Yes)