A travers des images postées sur le compte X de la Présidence namibienne, l'on peut voir  Joseph Kabila s'entretenir avec Madame Monica Geingos, veuve du Dr Hage Ngeingob. Il a également couché quelques mots dans le livre de condoléances à Windhoek, capitale namibienne.

"S.E. Joseph Kabila, ancien Président de la République Démocratique du Congo, rend hommage à Madame Monica Geingos, épouse du défunt Président S.E. Dr Hage Ngeingob", a écrit en anglais la Présidence namibienne à travers son compte X.

Le président namibien est mort des suites d'un cancer, le 4 février dernier, dans un hôpital de Windhoek, capitale de ce pays d'Afrique australe.

Joseph Kabila Kabange a transmis par le biais de son Bureau du Président Honoraire de la RDC un message écrit de condoléances à la famille éplorée et au peuple namibien. Dans ce texte, Joseph Kabila a exprimé son "choc et les regrets" suite au décès de celui avec qui, en sa qualité de Chef de l'État congolais, il a "travaillé étroitement" sur la consolidation des relations bilatérales entre les deux États frères. Une source d'inspiration pour les futures générations africaines.

Se remémorant l'action du défunt Président namibien, le quatrième président de l'histoire de la RDC a évoqué son "engagement au développement de son pays, au bien-être de son peuple, à l'intégration régionale au sein de la SADC, son idéal panafricaniste et dans la coopération Sud-Sud ainsi que ses médiations dans les conflits armés et les crises politiques dans le monde entier".

Le Président honoraire de la RDC a conclu par ses condoléances à la famille éplorée et au peuple namibien tout en rappelant que "la mémoire de sa vie comme homme d'État au service d'idéaux nobles va demeurer une source d'inspiration pour les générations futures d'africains".

Dido Nsapu