Absente du pays pour répondre à d’autres invitations à l’étranger, Denise Nyakeru Tshisekedi de retour dans la capitale, n’est pas restée insensible au malheur qui a frappé la grande famille artistique congolaise suite au décès de la célèbre comédienne Solange Ngolomingi Mindondo.

La première dame de la République Denise Nyakeru Tshisekedi qui s’est fait accompagner de l’épouse du Directeur de cabinet du chef de l’Etat, Amida Kamerhe, a tenu à consoler la famille biologique de ladite artiste.

Surpris par cette visite, le père de la défunte, très ému a manqué de mots pour exprimer sa gratitude pour ce geste si louable et noble de la part de la Première dame. «Grand merci pour tout », a-t-il déclaré.

Pour le frère cadet de Mindondo, le geste de l’épouse du chef de l’Etat est allé au-delà de la consolation.

De son côté, Denise Nyakeru a exhorté les artistes à penser plus loin qu’à la simple cotisation en cas de décès. « L’organisation est très importante dans un groupe, et c’est très important de faire le check-up lorsqu’on ne se sent pas bien. Car de fois on perd la vie par négligence ».

Les artistes ont partagé ce point de vue de la première dame, par la bouche du coordonnateur du groupe Salongo, Sukari Elombe qui s’est exprimé en ces termes : « C’est une idée géniale, car nous y avons toujours pensé, et nous pensons que cela va booster ce qui a toujours été nos projets. C’est-à-dire, faire des choses qui durent dans le temps, avoir une structure pérenne, car les actes ponctuels ne suffissent pas, mais avoir une organisation c’est très important. Et tous les problèmes seront résolus. Cette organisation qui s’occupera de soins de santé, des solutions et de la qualité de nos produits, au finish redonné à l’artiste la place qu’il mérite dans notre société.

Gisèle Mbuyi/MMC


(GM/BT/GW/Yes)