Modeste comme on le connait, Florent Ibenge en conférence d’avant-match, a déclaré que l’adversaire de la RDC (Ouganda), est de niveau presque à égal à celui des Léopards, d’où l’importance d’aborder ce match et la compétition autrement.

“Nous nous sommes qualifiés dans un groupe très difficile, mais nous ferons de notre mieux pour obtenir les résultats nécessaires”, a promis FI.

Quand au niveau du groupe, le sélectionneur a choisi l’adjectif difficile pour le définir aux hommes des médias. “C’est un groupe difficile et nous avons des adversaires difficiles”. Révèle-t-il avant de juger la sélection Ougandaise, a laquelle se frotte la RDC se samedi.

“L’Ouganda est presque au même niveau que nous et ce sera un match très difficile. Il n’y a pas de différence entre nos joueurs locaux et étrangers. Les joueurs congolais sont les mêmes, qu’ils jouent pour le TP Mazembe, l’AS Vita ou le West Brom. Cela a toujours été pareil”, avance Florent Ibenge.

Avec les membres de son staff technique que sont Pamphile Mihayo et Mwinyi Zahira, Florent Ibenge va devoir aligner sa meilleure équipe cet après-midi pour engranger les trois premiers points dans un groupe dont il n’a cessé de vanté le niveau très relevé.

Footrdc.com


(SNK/PKF)