La Prospérité : Que ressentez-vous pour ce retour à cette grande compétition africaine avec la sélection nationale ?

Trésor Mputu : C’est un sentiment de joie. Vous savez que j’ai fais pratiquement deux ans et demi sans monter sur le tapis vert. Et, aussitôt la suspension terminée, j’ai regagné encore le terrain avec des grandes compétitions comme la LINAFOOT et la Ligue des Champions de la CAF.

Evidemment, il m’a fallu encore me donner corps et âme dans le travail pour relever le défi. Gloire à Dieu, notre coach de Mazembe, Pamphile Miyayo, m’a fait confiance et voilà aujourd’hui, j’ai retrouvé encore la forme. De retour, j’ai réintégré directement l’équipe nationale. Vraiment c’est un grand plaisir.

La Pros : Quel sera votre apport à la CAN 2019 avec les Léopards ?

Trésor Mputu : Seul Dieu qui connait tout et il sait les réalités que nous allons vivre sur place pendant la compétition en Egypte.  Nous y allons avec beaucoup d’engagements parce qu’on est préparé selon nos moyens et nos limites. Le reste sur le terrain, ça sera l’affaire de Dieu à qui nous demandons la force et l’intelligence afin que les choses se passent bien.

La Pros : Qu’est-ce que les Congolais peuvent s’attendre de vous personnellement ?

Trésor Mputu : C’est une Coupe d’Afrique. Nous savons tous les raisons pour lesquelles nous sommes allés en Egypte. Ça ne sera pas du tout facile ! Mais, je pense que nous avons préparé les choses de manière à ce que nous arrivions à produire les meilleurs résultats possibles. Car, il s’agit de défendre notre drapeau et la nation toute entière et aussi nos carrières.

La Prospérité


(SNK/PKF)