Le coordonnateur du Mouvement des jeunes pour l’entrepreneuriat stratégique (MOJES), Damans Twambi a recommandé au gouvernement de pouvoir renforcer les dispositifs en faveur des jeunes pour un accès facile au financement devant leurs permettre d’entreprendre des projets de développement.

M. Twambi l’a fait savoir lundi à Kinshasa, à la clôture des Etats généraux de la jeunesse congolaise tenu du 14 au 17 juin 2019, sous le thème : «l’entrepreneuriat et le changement des mentalités», indique cette structure dans un communiqué parvenu mardi à l’ACP.

Selon la source, ce mouvement a recommandé au gouvernement de multiplier des sessions de formations en faveur des jeunes en vue de les outiller des connaissances devant leurs permettre de concevoir des projets bancables, d’influencer la politique de  prise en compte des jeunes dans les instances des décisions.

Cette rencontre avait pour objectif premier la recherche de la création des richesses et l’éveil de conscience de la jeunesse congolaise en vue de les pousser à se prendre en charge dans une perspective d’investissement.

Ce forum a permis aux représentants des jeunes venus de différents horizons d’examiner les problèmes auxquels est confrontée la jeunesse congolaise, notamment le manque d’emploi, le problème lié à la formation, à la délinquance juvénile, à l’insuffisance des jeunes entrepreneurs, à la prise en compte de ces derniers dans les instances de prise des décisions ainsi qu’au changement des mentalités.

ACP


(TH/GTM/PKF)