Le développement de l’industrie touristique congolais dépend de l’existence, de l’entretien régulier des infrastructures et d’une bonne politique attrayante en matière du tourisme capable d’attirer davantage les touristes nationaux et étrangers, a fait savoir vendredi à l’ACP, un expert du ministère du Tourisme qui a requis l’anonymat.

Cet expert estime  que l’Etat congolais ne devra pas laisser les  privés envahir et monopoliser ce secteur  car, selon lui, ce secteur est un domaine de souveraineté de l’Etat et peut générer des revenus inestimables capables de booster l’économie du Pays.

«La République démocratique du Congo compte plusieurs parcs naturels où d’innombrables espèces animales endémiques et végétales vivent en toute liberté, la RDC regorge d’illustres monuments et lieux touristiques qui retracent l’histoire ancienne et récente du pays. Les sauts-de-mouton qui sont en construction dans la ville de Kinshasa sous l’impulsion du Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sont des ouvrages, non seulement utilitaires, mais aussi des monuments touristiques.

Tout ceci doit être entretenu et rendu attrayant en vue d’attirer les touristes», a souligné l’expert, ajoutant que l’Etat congolais devra penser à adopter une politique de développement de l’industrie touristique innovante.

ACP


(GTM/TH/Yes)