Le président des architectes de Kinshasa, Brunel Gibale, a fait connaître ses impressions concernant la lutte de feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba. Pour ce faire, il a loué le président de l’Udps qui fût un père de la Révolution. Pour lui, la personne qui s’opposera, où qui va rester indifférente à la mort de ce grand homme, c’est un diable en personne, a déclaré Mr Brunel Gibale.

Selon Mr Gibale, si on peut avoir des politiciens comme Tshisekedi wa Mulumba, qui est resté fidèle à lui-même, lorsqu’il dit ‘Non’, c’est ‘Non’, le pays pourrait aller un peu mieux. Et le Non pour lui, ça ne changeait pas. C’est un modèle de haut niveau. Il savait conscientiser tous le monde malgré quelque soit son état de maladie. Il savait ramener tous le monde à la raison donc, un homme qui s’est sacrifié toute sa vie sur cette terre de nos ancêtres.

Brunel Gibale, président des architectes, a émis les vœux de voir aussi, construire une cité ou une ville dénommé « Etienne Tshisekedi wa Mulumba », car les architectes sont là pour une œuvre idéale. C’est un grand baobab, qui a fait la fierté de l’homme noir, car un deuil de 3 jours ne suffira pas pour le remercier. Il faut voir grand, en plus ce ne sont pas de moyens qui manquent, ni n’ont plus des architectes, a-t-il renchéri. Et d’ajouter, au lieu de chercher à débaptiser les routes qui portent déjà le nom des gens qui ont marqué aussi l’histoire du pays, il faut honorer Etienne Tshisekedi en créant quelque chose de nouveau.

Gisèle Mbuyi/MMC


(GM/TN/Yes)