Le parti politique « Ensemble changeons le Congo » (ECCO), a quitté officiellement la plateforme « Ensemble pour le changement ». Cette information a été livrée par le secrétaire général du parti, Chris Ileo.

Ce dernier a fait savoir à l’opinion tant nationale qu’internationale qu’ils ont quitté le regroupement politique « Ensemble pour le changement » de Moïse Katumbi, parce que les visions qui étaient les nôtres à l’époque ne sont plus les mêmes aujourd’hui, il refuse de suivre le chemin de la coalition Lamuka. « Chemin d’un combat démodé pour la conquête du pouvoir par le soulèvement populaire, la haine et autres formes de violence », a-t-il déclaré.

A en croire le leader de ECCO, Adam Bombole, c’est par ce regroupement politique de Moïse Katumbi qu’il était lié à Lamuka. Par ailleurs, a dit Adam Bombole, « mon parti va soutenir dorénavant les actions du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, « pour le développement durable de la Nation ».

Pour rappel, Adam Bombole était la première personne qui s’est opposé officiellement à la désignation de Martin Fayulu à la candidature unique de l’opposition à la présidentielle à l’issue de la rencontre de Genève aux élections du 30 décembre 2018. Il avait jeté son dévolu sur Félix Tshisekedi alors, candidat de la coalition Cap pour le changement.

De son côté, Baba du Katanga, Kyungu wa Kumwanza, Président de l‘UNAFEC, membre de « Ensemble » de l’ex-gouverneur du Katanga Moïse Katumbi, a souligné pour sa part, à propos de meeting de Martin Fayulu, que « Moïse Katumbi, m’a rassuré qu’il n’est pas d’accord avec les propos de Martin Fayulu, tenus à la place Sainte Thérèse, il doit rentrer au pays pour travailler avec Félix, son opposition c’est s’opposer à ceux qui ne veulent pas de Félix Tshisekedi », a-t-il souligné.

Gisèle Mbuyi/MMC


(GM/TN/Yes)