En ce dimanche 21 avril 2019, où les chrétiens du monde entier célèbrent tous la Pâques, qui est une grande fête de libération et de délivrance, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo était l’hôte de l’Eglise catholique à la Paroisse Notre Dame du Congo dans la commune de Lingwala, où il a pris part à la messe de Pâques.

C’est le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, Archevêque Emérite de Kinshasa qui a présidé cette eucharistie.

« Je suis venu partager avec vous, les paroissiens de la Cathédrale Notre Dame du Congo, l’annonce et la joie du ministère pascal. Notre Seigneur est sorti vivant du tombeau et il vit, il est avec nous comme il l’avait promis, Math 28 : 20. », a déclaré Mgr Laurent Monsengwo. Il a souligné que « notre espérance relève du tombeau ». Pour le clergé de Kinshasa, le geste du Président de la République en ce jour de pâques est interprété comme la résurrection de la nation congolaise.

Le Prélat catholique s’est adressé aux chrétiens en disant que « le Président de la République est venu rendre une action de grâce depuis son avènement à la tête du pays ». Il a émis les vœux de voir le mandat de Félix Tshisekedi être bénéfique pour le bien du peuple de Dieu.

Il a ensuite terminé son homélie en remerciant les fidèles de la Paroisse Notre Dame du Congo, pour l’accueil chaleureux réservé au chef de l’Etat et toute son équipe.

Gisèle Mbuyi/MMC


(GM/TN/Yes)