Le directeur provincial de l'Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), au Sud-Kivu et chef de site du Parc national de Kahuzi-Biega (PNKB), Byaombe De Dieu, a indiqué que le Salon de Berlin en Allemagne a classé ce Parc au rang de troisième meilleure destination du tourisme écologique en Afrique.

Il a donné cette précision jeudi, au cours d'un entretien avec l'ACP, en affirmant qu'en Afrique les deux premières places sont occupées par l'Ile de Félicité des Seychelles et le parc de Tchumbi de la Tanzanie.

Parlant du PNKB, M. Byaombe a indiqué qu'il dispose, non seulement d'une extraordinaire variété d'écosystème, mais aussi d'une flore et d'une faune endémiques constituant un patrimoine biologique d'une diversité exceptionnelle.

Patrimoine mondial de l'UNESCO, le Parc national de Kahuzi-Biega (PNKB) est bâtit sur une superficie de 60.000 (soixante mille) hectares. Il a été créé en 1970 et a la particularité d'héberger, notamment des gorilles de plaine de l'Est, une espèce rare qui attire de nombreux touristes aussi nationaux qu'étrangers, rappelle-t-on.

ACP


(ROL/Rei/GW/Yes)