L’artiste musicienne, Iyenga alias « la voix envoutante de la musique congolaise », a livré vendredi, un concert, dans la salle de spectacles du Centre Wallonie-Bruxelles (CWB), à Kinshasa pour promouvoir son premier album intitulé « Lokanya ».

Vêtue en style purement africain, Iyenga et son orchestre ont emballé les spectateurs avec des chansons telles que : Melesi, Esengo esengo, Ibodo, Folk Mutuashi, etc.

Composé Lokanya propose au mélomane un riche répertoire axé sur un mélange de différents styles dont le folklore, la rumba et le Hip& hop.

Cet album déjà sur le marché de disque, lui a valu deux nominations aux « All Africa Music Awards » (Afrima 2018), au Ghana et le Prix « Découvertes RFI » en 2018. Celui-ci est son premier opus après un maxi single intitulé « Désolé » sorti en 2016.

Esther Iyenga a déjà livré plusieurs concerts notamment au festival « Jazz kif » 12ème édition,  lors du 14eme sommet de la Francophonie, au Stade de Martyrs de la pentecôte, à Kinshasa et tant d’autres.

ACP


(BTT/PKF)