Boketshu 1er et ses « Combattants » se sont-ils repentis ou tendent un piège aux musiciens congolais et aux mélomanes... Tel est la question que se posent plusieurs  kinois après la publication dans les réseaux sociaux d’une vidéo dans laquelle le  patron de Swede Swede International pourtant hostiles aux productions des artistes congolais dans l’espace européen  promettent leur soutien aux shows du mois d’avril de Ferre Gola à Adidas arena de Paris.

 Pour l’un de lieutenants de Boketshu « Il est temps que les Combattants du monde entier lui rendent le respect qu’il nous a accordé. Que cette Arena soit un concert des combattants. Je nous invite à remplir cette salle de nos drapeaux pour chanter “Congolais jusqu’à la mort” ».

Et de souligner : « J’en ferai l’Aréna de la vengeance, c’est-à-dire que ce ne seront pas les services de l’État qui bloqueront les gens, mais un concert où chacun se rendra en toute sérénité. Cette fois, ce ne sera pas l’État français qui l’aura permis, mais le peuple congolais lui-même qui aura permis que l’un des leurs se produise. Qu’elle soit une Arena d’ouverture aux bonnes choses où flottera le drapeau du Congo mais avec une attention particulière à nos frères et sœurs qui périssent chaque jour dans l’est du pays ».

Nous y reviendrons avec les membres de la coordination des producteurs de musique congolais ou tout autre analyste qui peuvent entrer en contact avec la rédaction de Digitalcongo.net en appelant au 00243 815250167.

Boni Tsala