Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) accueilleront le dimanche 24 mars les Lones Stars du Libéria. Ce sera pour le compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019.

La préparation a bel et bien démarré ce mardi 19 mars au Centre Sportif Ujana dans l’enceinte du stade Père Raphael de la Kethule. Le staff technique dirigé par Jean-Florent Ibenge Ikwange avait pour cette première séance l’ensemble des joueurs au pays et huit expatriés à savoir : Paul-José Mpoku, Christian Luyindama, Merveille Bope, Jonathan Bolingi, Dieumerci Ndongala, Bobo Ungenda, Chancel Mbemba et Anthony Mossi.

Le reste du groupe arrive dans la capitale cette nuit et entamera ce mercredi 20 mars la préparation complète. Ce sera certainement au cours de cette séance le staff technique aura une idée générale des mises en place tactique à faire pour la préparation de cette confrontation.

Tout le monde est focalisé vers cet objectif ultime qui est la qualification pour la grand’messe du football continental. Un autre résultat que la victoire sera synonyme d’élimination. C’est une rencontre que les Congolais aborderont avec une grosse pression qu’il faudra gérer à tout prix pour éviter les mauvaises surprises.

Michel Tobo/foot.cd


(SNK/PKF)