Au nom du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Vital Kamerhe, son Directeur de cabinet, a inauguré ce beau bâtiment, érigé sur une superficie de 6.500m2, construit sur fonds propres du gouvernorat, a rassuré le correspondant d'une chaîne de télévision locale, présent sur le lieu.

Dans la délégation, Azarias Ruberwa et Henri Yav Mulang, respectivement ministre d'Etat en charge de la Décentralisation et Réformes institutionnelles, et ministre des Finances ont assisté à l'inauguration de cet ouvrage, qui coïncide avec le début de la nouvelle législature provinciale du Lualaba, dont le Président du bureau définitif, Louis Kamwenyi a été réélu un jour plus tôt.

"CE REVE EST DEVENU UNE REALITE"

Dans son allocution de circonstance, le Gouverneur du Lualaba, Richard Muyej, initiateur de cette majestueuse architecture, s'est dit honoré et flatté par la présence du représentant du chef de l'Etat. Il a même indiqué que cette fierté est légitime, d'autant que cette cérémonie est rehaussée de la présence du Directeur de cabinet du Président de la république. Chef de l'Etat.

Ce, avant de rappeler à l'assistance "Ce rêve est devenu une réalité. C'est le reflet de la grandeur de la vision même de notre chère province du Lualaba", a indiqué le Gouverneur Muyej, tout en rendant un vibrant hommage au magistrat suprême, le Président Félix Tshisekedi qui a accordé une importance particulière à la cérémonie. Le patron du Gouvernement provincial de Lualaba a profité de l'occasion pour réaffirmer son soutien à l'action du Chef de l'Etat.

Le chef de l'Exécutif provincial de cette riche province minière a, par ailleurs, salué l'encadrement de ce vaste projet, dès sa conception jusqu'à sa matérialisation, rendant ainsi hommage au Président honoraire Joseph Kabila, à travers sa vision de la Révolution de la modernité.

Yves Kalikat/Emma Muntu/Forum des As


(TN/PKF)