La dépouille de l'ancien joueur Ndaye Mulamba, arrivée à Kinshasa dimanche 24 février à 21h30', sera exposée ce lundi 25 février dans le hall du Palais du peuple dans la commune de Lingwala. Ce, après un bref passage au stade Tata Raphaël.

e corps sans vie de "VOLVO" est arrivé dans la capitale par le régulier de Congo Airways en provenance d'Afrique du sud où il est mort depuis le 26 janvier le recordman des buts en une seule édition de la Coupe d'Afrique des nations. C'était en 1974 en Egypte que Ndaye inscrivit ses 9 buts. Ce record n'a pas encore été battu à ce jour.

C'est donc devant le Comité d'organisation, la famille, les anciens joueurs, les journalistes que la dépouille est descendue de l'avion avant d'être conduite à la morgue de l'hôpital du Cinquantenaire. Ce, en attendant l'aménagement de l'espace devant accueillir ces obsèques.

Selon un membre du comité d'organisation, le programme prévoit la levée du corps ce lundi 25 février à 11 heures pour le stade Tata Raphaël où, il sera exposé pendant trois heures. Un match d'adieu des anciens Léopards y sera également organisé. Ensuite, la dépouille sera conduite au Palais du Peuple pour les derniers hommages.

L'enterrement interviendra le mardi 26 février à la Nécropole "Entre terre et ciel" de la N'sele. Ndaye sera décoré à titre posthume par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

BK/Forum des As


(SNK/Yes)