Après les éliminatoires qui avaient réuni 32 équipes dans les différentes zones, le tirage au sort pour les 16 équipes qualifiées pour le 2e round de la phase inaugurale de l’Afroleague 2019, est intervenu samedi 12 janvier 2019, à Abidjan en Côte d' Ivoire. Ces équipes ont été réparties en 4 groupes de 4 équipes chacun. Terreur et Mazembe, les deux représentants de la RDC connaissent désormais leurs adversaires.

Placé en groupe B1, Terreur aura comme adversaires Rades de la Tunisie, Defender du Nigeria et Elan du Benin. Mazembe hérite d'un groupe plus relevé ou l'on retrouve de gros poissons comme Petro Atletico d’Angola et Smoha d’Egypte.

A propos de la compétition sus-évoquée, le président Julien Mampuya de Terreur s’est confié à Digital Congo télévision. Il ressort de cet entretien que le président de Terreur pense que c'est une nouvelle expérience pour son équipe car cela fait 25 ans jour pour jour, depuis la dernière participation de Terreur en compétition africaine ( NDLR :retenez que Terreur a été crée1956, il venait de pleurer dernièrement l’un de ses fondateurs, en la personne de feu DieudonnéMabusaEsekaà côté de feu Kabaïdi et feu SakombiInongo).

Revenu sur la scène continentale, Terreur compte parmi les grandes équipes en Afrique. Pour ce faire, Terreur va affronter la compétition qui démarre le 27 janvier 2019 avec beaucoup d'optimisme. A cet effet, l’équipe a revu à la hausse ses ambitions en relevant le niveau de ses athlètes sur le plan technique, sur le plan performance et discipline personnelle. Terreur a procédé à un recrutement conséquent des grands athlètesexpérimentés et compétitifs à même de lui permettre d’atteindre ses objectifs. Ill s'agit entre autres de Mbav alias Kagame et Niamadzomi alias kata kata. Ce n’est pas tout, puisque Terreur a renforcé son staff technique avec l’arrivée du coach Vale Monsengo (actuel DTN) et il a multiplié de matches amicaux à l'extérieur du pays pour permettre à certains de ses joueurs de s’habituer à jouer sur un parquet afin de leur enlever tout complexe vis-à-vis des autres.

Et surtout d’avoir un moral fort. Pour ce qui est de l'aspect administratif, le comité de Terreur a pris des dispositions pour rie pas rater la compétition. Ce dernier a préparé le budget du déplacement et réussi la préparation de l’équipe en mélangeant l'expérience et la jeunesse. A ce sujet, le président de Terreur Julien Mampuya croit que le mélange a tenu et qu'il est bon. Avec toutes les précautions prises, le président de Terreur est optimiste pour la qualification au seround d'Afroleague qui réunira 8 équipes. Son équipe occupera la première ou la deuxième place.

L’Avenir 


(SNK/TH/Yes)